Skip to content

Le web + moteurs recherche incontournables

juin 21, 2012

Qu’es ce qui a bien pût me faire penser en 1995 que le web serait incontournable?
Eh bien c’est le fruit du hasard, tout comme le web lui-même le fût par la rencontre au sein d’une même équipe du CERN de compétences différentes et complémentaires…
Donc je cherchais des informations sur SAP. J’allais trouver un collègue spécialiste SAP et lui posais ma question. Il me répondis que sur le sujet il avait bien un livre, dont il me montra la couverture, qu’il l’avait lu mais que je n’y trouverai pas réponse à ma question.
Je retournai alors dans mon bureau, et me dis si je cherchais sur le web. Aussitôt dit, presque aussitôt fait.. (je débranchai mon câble réseau par sécurité et il fallait que j’aille remplacer en mémoire certaines DLL par celles me permettant de me connecter à internet). Et qu’elle ne fut pas ma surprise de trouver que la réponse à ma question se trouvait à telle page du livre que je venais d’apercevoir!!!
Je retournais donc voir mon collègue, lui demanda de prendre son livre, de l’ouvrir à la page dont j’avais noté le numéro, et de lire…
Tous mes repéres étaient d’un seul coup bouleversés: être allé si loin (le web) pour trouver ce qui était si prés. Et ou était la connaissance maintenant?

Publicités

From → web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :