Skip to content

Élodie? Mais que vient faire ici Élodie?

juillet 5, 2012

Quelle bonne nouvelle! Avec le nouveau contrat Microsoft je vais pouvoir installer Office 2010 à la maison. J’ai reçu le DVD et c’est parti sur mon vieux Dell sous XP!
Tout s’est bien passé et je suis bien content d’avoir toutes les nouvelles versions Word, Excel…
Mais le lendemain soir j’entends un cri: Patriiiiiick!
J’accours en courant auprès de ma femme. « Qu’es ce que tu as fait? C’est mon outil de travail! Tu n’as pas le droit d’y toucher! Comment je vais faire payer mes patients demain? Regarde! C’est maintenant affiché Elodie! Que viens faire Elodie ici? Et les écrans n’affichent plus que la moitié des infos. »
Je me suis senti complètement désemparé: comment soupçonner qu’une Elodie se cachait dans le DVD? Et pourtant il faut être prêt à tout avec Microsoft! Lors de la mai avec IE8 ma souris faisait systématiquement des doubles-clics au lieu d’un simple; difficile de composer mon code secret pour consulter ma banque sur le clavier virtuel.
Enfin l’urgence était de chasser Elodie. J’ai donc désinstallé Office 2010 et fait une restauration système à la semaine précédente. Et ouf, plus d’Elodie! Tout était redevenu normal.

Mais le lendemain soir, catastrophe impossible de télétransmettre les feuilles de soins à la sécu.
Un message d’erreur s’affichait en plein milieu de l’écran!
Ma journée d’informaticien ayant déjà été assez longue j’ai remis mon intervention au lendemain matin. Donc avant de quitter la maison le lendemain matin, j’ai allumé l’ordinateur et me suis dit que je verrais cela pendant mon trajet en RER pour aller au travail.
Grâce à mon cher iPad, assis dans mon RER, je me suis connecté sur mon ordinateur, ouvert le logiciel de ma femme, déclanché une télé-transmission, fait un hard-copy de l’écran avec le message d’erreur, et envoyé un mél avec celui-ci à sa hot-line.

Et quelques heures aprés j’ai entendu un message trés rassurant de ma femme: ne t’inquiète pas, c’est juste une panne nationale d’Orange. Il ne peuvent pas dire le jour ou cela sera rétabli!. Tu n’auras qu’ à essayer de temps en temps.
Rassurant? Et pourtant il ne sont pas encore dans le Cloud! Qu’es ce que ça donnera quand il y aura le Cloud Orange? D’ ailleurs un Cloud Orange c’est pas rassurant; ça fait penser à l’orage qui va arriver!
On y verra pas trés clair dans le « nuage » orange mais alors que penser de ceux qui projettent de nous mettre dans une grande nébuleuse?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

