Skip to content

Vista? Quel cauchemar! Mais sauvé par Windows7.

juillet 16, 2012

Quand début 2009 je dût acheter un nouveau portable, je me suis dit que devant être hospitalisé quelques temps je pourrai en profiter pou regarder des films. À notre époque ou tous les PC sont multimédia cela me semblait tout à fait naturel.

1 Donc aprés avoir consulté de nombreux comparatif j’allais à la FNAC chercher l’élu, un magnifique ASUS.
J avais pris une assurance 3 ans pour avoir un support de qualité et ne pas me retrouver avec à tout problème une hot Line ne connaissant qu une réponse: formatez le disque et réinstallez tout!.. C’est je crois la seule réponse donnée par les hot Line, car ainsi ils sont bien notés car ils traitent rapidement l’appel. Je connais des cas de pauvres utilisateurs ayant tout perdu, car on ne leur avait même pas dit de faire une sauvegarde!..
Donc je mets un DVD et entends un chuchotement dans les hauts parleurs avec le volume à fond… Je me vois mal avoir une double paire d’écouteurs pour moi et ma femme alors j’appelle la hot Line. Je lui demande comment faire pour régler le son. Elle me répond que pour entendre mieux je n’ai qu’à acheter une paire d’enceintes!. Et j’ai beau dire que ce n’est pas souhaitable vu que c’est un portable, rien n’y fait. Je décide donc de rendre mon ASUS à plus de 1000€.

2 Sitôt dit sitôt fait et je prends en échange un super portable HP.
De retour à la maison je met mon DVD et miracle j’entend quelque chose. Mais les couleurs sont ternes. Je cherche donc à les régler mais ne trouve pas comment! Je décide donc de me rendre à la FNAC, et pose la question à un vendeur, qui me dis c’est simple et propose de me montrer. Il se mets donc Sur un modéle identique au mien, et au bout de 10′ n’a toujours pas trouvé comment réglér la couleur… Il me dis que ce sont certainement les drivers qui ne sont pas à jour, et que je n’ai qu’à aller les chercher sur internet. Bon Ok, un retour pour uN HP.

3 me voilà maintenant avec un Toshiba, je ne sais même plus ce qui n’allait pas, mais comme il avait aussi quelques pixels éteints je l’ai rendu illico presto!

4 Avec quelques centaines d’€ en plus me voilà maintenant avec un magnifique Sony Vaio.
Miracle: un super son et une belle image. Je suis tout heureux. Je décide d’aller sur internet sur mes sites favoris, et justement de les enregistrer… Mais quand je clique dans le menu j’ai des temps d’affichage des sous menus de 10 à 20 s. Je contacte la super hot Line.. Qui me dis de réinstaller Vista, j’essaye d’expliquer qu’il doit bien y’a voir autre chose à faire que mon PC Est neuf, Pour finalement m’entendre dire que j’avais atteints le temps limite et qu’il devait clore l’appel…
Têtu je me suis rendu à la FNAC au SAV, pour m’entendre répondre que je devais réinstaller Vista sur mon PC neuf!!
J’ai été tellement écœuré que rentré à la maison j’ai mis le PC dans un placard….un PC à 1400€!

Alors quand j’ai appris en Novembre 2009 que Microsoft venait de sortir Windows7, j’ai sorti mon Vaoi du placard, j’ai fait la mise à jour.
Tout à marché, alors pour me faire plaisir je suis allé dans le salon, branché mon PC sur ma télé, activé la reconnaissance vocale, branché internet.
J’ai posé mon Vaio dans un coin, appelé ma femme, et assis tous les deux confortablement dans notre divan, nous avons put surfer.. Pour le fun.

From → Informatique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

