Skip to content

Champion de Kayak!!!

juin 1, 2013

À Bordeaux je m’entraînais chaque jeudi sur le lac du parc des exposition aussi bien en aviron qu’en kayak.
Avec les copains Gadzarts on s’était fabriqué quelques kayaks.
Le jour ou ma petite ville de Jonzac a organisé une compétition de descente en Kayak sur la riviére du coin La Seugne, je n’ai pas hésité à m’inscrire bien que je n’avais qu’un pauvre Kayak de slalom tout en rondeur et pas une de ces superbes bêtes effilée taillée pour la descente.
Je me suis retrouvé sur la ligne de départ seul avec une aussi vilaine monture.
Je pris courageusement le départ à mon tour et appuyant de toutes mes forces je me suis retrouvé à doubler tous les concurrents partis avant moi qui ne pouvaient tourner dans les méandres de la rivière sans devoir faire de périeuses manœuvres.
Et oui j’habite en Charente Maritime et ici ce ne sont pas les rapides qui descendent de la montagne. La rivière prend sont temps en de nombreux virages avant de rejoindre La Charente.
Et c’est ainsi que je remportais la coupe du vainqueur de la « descente ». Et ceci avec un kayak de slalom!! Un comble et j’en souris encore.

From → Sport

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

