Skip to content

Un monde fantastique…

septembre 22, 2013
Mon Kindle

Mon Kindle

Ce matin Dimanche nous prenons Rosemonde et moi-même le petit déjeuner dans la chambre..

L’Allemagne est d’actualité. Rosemonde me dis avoir entendu Vendredi en voiture une émission intéressante de France Inter ou on parlait de la manière de fonctionner des entreprises allemandes qui est bien différente de chez nous.

Je saisis mon ipad, toujours à portée de main, vais sur les podcast de France Inter, trouve l’émission « Partout Ailleurs » du Vendredi soir, la charge. Nous l’écoutons sur mon « cher iPad ». Il s’agit d’un livre « made in Germany ».

Je vais dans Google tape « made in Germany », sélectionne le lien Amazon.

J’appuie sur le bouton, achat en un clic, saisit mon mot de passe. J’appuie ensuite sur le bouton lire dans mon kindle.

Mon livre « made in Germany » s’ouvre dans mon émulation kindle et je cherche le chapitre sur les entreprises. Je trouve un paragraphe trés intéressant:

« 1.4. L’entreprise n’appartient pas qu’aux actionnaires »

je sélectionne le passage sur la gouvernance, appuie sur le bouton envoi vers Facebook.

Voila, quelques minutes,se sont écoulées entre le moment ou j’ai appris le nom du livre, et celui ou j’ai indiqué à mes amis un passage intéressant!!!! 

Et cela sans quitter mon lit ou je prenais mon petit déjeuner.

Fantastique!!! non???

 Je raconte ce soir mon aventure dans un nouvel article « Un monde fantastique » de mon Blog WordPress.

Pour le faire connaitre je clique l’info dans mon compte Twitter.

Le nouvel article de mon blog viendra aussi se mettre dans ma page Facebook et j’ai hésité à taper #yam pour l’envoyer aussi dans Yammer.

Fantastique!!! non?

Je dirai presque formidable, mais un seul petit problème… ipad, Google, Amazon, Facebook, WordPress, Twitter, Yammer..  tous sont américains.

Seul France Inter est français!!!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

