Skip to content

En Marche!

avril 28, 2017


Dimanche 7 Mai c’est le 2éme tour de la présidentielle. E. Macron opposé à M. Le Pen. Rien n’est joué et je suis effaré par ceux qui renvoient dos a dos les 2 candidats, alors que MLP est contre les valeurs de notre République! Il faut voter pour EM même si on n’est pas d’accord avec tout son programme. On ne peut prendre le risque de laisser le repli sur soi, l’intolérance triompher.

En Avril 2016, voilà seulement un an Emmanuel Macron crée son mouvement En Marche!

Aussitôt je m’abonne à son site en-marche.fr pour recevoir régulièrement des informations.

Voici le message du 28 Avril 2016 sur le lancement de la grande marche qui doit faire l’état de la France:


et je le vois alors candidat à la présidentielle. Je pronostique en Avril qu’il sera 3éme derriére Juppé et Le Pen… A l’époque bien peu de personnes l’imagine même candidat!

Je rejoins un des comités En Marche! En Octobre pour participer plus activement au mouvement. Aprés le constat de l’etat de la France fait dans la grande marche c’est le temps des discussions en comité autour des propositions.

En publiant en Novembre son livre Revolution Emmanuel Macron se présente et partage ses idées sur la France et le Monde. J’adhère totalement à ce qu’il écrit entre autre sur l’Europe.

Mais quelle fin d’année 2016 et debut 2017 agités! où rien ne se passe comme prévu pour la droite comme pour la gauche. A droite avec le choix aux primaires de Fillon et à gauche celui de Hamon, deux candidats aux extrêmes de leurs partis. Et voici entre les deux un boulevard s’ouvre pour Emmanuel Macron.

C’est le debut de la campagne et notre premier meeting le 7 Février à Saint Denis avec Gérard Colomb comme invité.

Puis c’est enfin le programme publié debut Mars.

Avec le comité En Marche du Raincy puis celui de Villemomble nous avons été trés actifs dans les distributions de programme sur les marchés, à la sortie du RER, dans les boites aux lettres et bien sur en faisant du porte à porte.

Le porte à porte dans les tours et barres HLM m’a fait découvrir une population de ma ville que j’ignorai bien qu.y habitant depuis 23 ans! Quitter mon pavillon tranquille  avec son jardin verdoyant pour me retrouver dans un univers vertical et bétonné à la rencontre de ces français dits défavorisés à été une expérience marquante. Loin de me retrouver face à une agressivité redoutée j’ai souvent trouvé un accueil et une écoute et même des encouragements.

Quel contraste et même je dirai contradiction apparente entre nous de la classe aisée allant voir ses habitants souvent smicards pour leur demander de voter pour le candidat dit par ses opposants « de la finance ». Dans la réalité il a bien un programme social consistant qu’il a construit a partir de ce qu’on put dire les 100 000 français intérogés au cours de la grande marche. Il y a des mesures pour aider plus ceux qui en ont le plus besoin.

Je ne comprends pas ceux qui ne veulent même pas prononcer son nom!

Que de caricatures, de fausses informations à son sujet qui en on fait un personnage haissable. Entre autres les fillonnistes avec leurs actions dans les réseaux sociaux (comme ridicule tv) ont une part de responsabilité.

Aussi quelle joie le soir du premier tour de voir Emmanuel Macron arriver en tête avec 25% des voix dans notre ville, fief filloniste. Le maire et ses supporters réunis pour l’annonce des résultats à l’ancienne mairie n’arrivaient pas à avaler la pilule!! Il a fait un discours ou sans tetenue aucune il a critiqué E. Macron!

Mais quelle tristesse d’entendre ceux des fillonistes qui disent qu’ils préféreront voter M. le Pen au second tour. Ils préférent une ennemie à un adversaire.

Car MLP est bien une ennemie de la République et de sa devise Liberté, Egalité Fraternitè. Il y a encore du travail à faire pour convaincre de cela.

Lundi 1 er mai nous serons au grand meeting « Ensemble la République » d’EM.

 

From → Société

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

